Navigation Menu+

Les advergames et les serious games

Les advergames et les serious games

De nos jours, tout est un bon moyen pour faire de la publicité. Il est très important de cibler les clients en tant que producteur, entreprise ou industrie. Mais pour qu’ils soient touchés personnellement, que faire? La meilleure méthode serait sûrement d’exploiter les modes de communication les plus populaires, ainsi que les médias. Mais nous avons trouvé mieux encore.

advergames.jpg

Qu’est-ce qui intéressent le plus les gens de nos jours? N’est-ce pas internet ou encore les jeux vidéos? Exploiter toutes ces méthodes, notamment le concept des jeux vidéos pour faire valoir un produit mis sur le marché s’appelle des advergames. Voyons donc dans la pratique en quoi consistent les advergames exactement.

La publicité dissimulée dans le jeu

Les advergames sont en réalité une sorte de simulation de jeu mais où l’on ne parle pratiquement que d’un produit, ou d’une marque. Toute la publicité est donc en quelque sorte dissimulée dans le jeu mais elle est tout de même tout à fait perceptible. Le concept des advergames sont une méthode commerciale très intéressante mais également qui touche pas mal de personnes, elles pourront tant intéresser les plus jeunes que les plus grands. Il s’agit là d’une manière innovante de faire de la publicité.

Qu’est-ce qui différencient les advergames des serious games ?

Nous avons cependant ce que l’on appelle les serious games. Quelle est donc la différence entre les advergames ainsi que les serious games?

serious-games.jpg

Notons que les advergames ne présentent pas de scénarios réellement sérieux ou informateur. Il vise juste à amuser son public et à faire la publicité de manière plus ou moins directe. Les serious games, quant à eux, sont plus réfléchis et veulent vraiment soumettre à leurs prospects un certain message. Ils veulent les informer, tout en soutenant bien les avantages de leurs produits.